(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

samedi 1 octobre 2016

Une forme à tout casser

Ce matin, grande forme. J'arrive à la maison à 8h pétantes. Pétante est le mot. Je viens avec un artisan à qui je prête la main. J'amène ma bonne humeur, lui une masse, des burins, un marteau et un pied de biche.
Service du réveil. Mon artisan commence par le merlin. Salut cousin. J'espère que tu as bien dormi, parce que là, c'est mort. Jusqu'à présent, j'avais un cousin germain, maintenant, j'ai un cousin chafouin.
N'empêche que le parquet n'a pas fait un pli.


"C'était du résineux, ça n'a aucune valeur. En plus, à force de vivre sous un lino, les lambourdes étaient moisies." On a bien fait de casser, donc.
- Que pensez-vous de ce carrelage ?
- Faut voir, je vais chercher mon marteau piqueur."

Mon cousin doit être super content, lui aussi que mon artisan ait un marteau piqueur.

En tous cas, c'est vu :

"Bon, je dois y aller. Je vous laisse mon marteau piqueur ?
- Oui merci.
- Prenez le casque anti-bruit aussi.
- Vous en avez un pour mon cousin ?
- Je lui suggère plutôt la visite du pont Valentré
- Je vais transmettre.
- Au revoir
- Au revoir"

Bonjour, marteau piqueur, on va en découdre tous les trois. Toi, le carrelage et moi.
Pas mal :


Enfin, si, le carrelage a mal, un peu. Il n'est pas bien dans son assiette.


Je l'amène chez le médecin, avec ses potes les meubles de garage.


Et c'est encore mon pot de yaourt à l'orange qui est à la fête. Ca devient un habitude. Le jour où je cherche à le vendre il faudra que j'efface ce post.

"A vendre, pot de yaourt à l'orange, peu roulé : la maison-la déchetterie-la maison..."

18h. Je n'en peux plus. A demain, chantier.


Heu... "A demain, mon cousin ?"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire