(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

mardi 25 octobre 2016

Gravement DIB

"Allo, Benneman ?
- C'est moi, que puis-je pour vous ?
- On m'a dit que vous posiez des bennes à gravats devant les maisons pour un prix minime.
- C'est mon métier.
- Super. Combien ça coûte ?
- 30 la tonne de gravats et 120 la tonne de DIB.
- C'est quoi la différence ?
- Si c'est du béton, c'est des gravats, ci c'est du placo c'est des DIB par exemple.
- Et si c'est du carrelage ?
- Gravats.
- et si c'est du lino ?
- DIB.
- et du lino accroché à du carrelage ?
- on qualifie tout en DIB. Ca va vous couter une fortune. Vous pouvez séparer les deux ?
- Je vais essayer.
- Au revoir.
- Au revoir."

Mouais, je suis pas arrivé à décoller le lino avant la casse, ça va pas mieux aller maintenant. L'idée, c'est d'amener les DIB à la déchetterie et de commander la benne ensuite. Action.

Et un pot de yaourt à l'orange, un.



et deux.


Tiens, il y a un peu de monde au deuxième voyage


J'ai évacué Tout mes DIB. Il reste combien de gravats maintenant ? Deux autres pots de yaourts environ...

Bon...


Snif, le pot de yaourt est tout sale



Pauvre pot de yaourt... Heureusement, il y a son copain Aspiratout.


Heureusement que tu es là, Aspiratout.
Toi, moi, le pot de yaourt et les aides de camps, sans oublier le burineur on est arrivé à fabriquer puis à évacuer tous les gravats et même des DIB qu'on savait pas avant qu'on en avait.

Ca, c'est fait. Dib, dib, dib ? Hourra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire