(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

mardi 4 octobre 2016

Vaguement compétitif

(Merci Sempé)

Aujourd'hui, je commence mon chantier à 18h30 du matin. Ben oui, c'est fou ce qu'on peut perdre de temps dans la vie à aller au travail.
Il me tarde de voir si le burineur burine. Le voyant rouge est noir. C'est bizarre un voyant noir, c'est pas très voyant, je trouve. Bon, essai. Ouf, il burine ! C'était bien une surchauffe, J'ai été inquiet toute la journée : Et si j'avais démargué l'outil de travail d'un honnête artisan ? Si ça se trouve, cet engin a nourri ses enfants depuis des années. Qui je suis, moi, Bricoleman pour oser ôter le pain de la bouche de pauvres enfants sans défense?
Bon, pour l'instant, c'est du carrelage que je dois ôter. Ca avance bien et petit à petit, mon estomac se dénoue. Ce n'est pas la pizza de midi qui ne passait pas mais le burineur non burinant.

Encore 5 m² ôtés. C'est propre, non ?



Je suis arrêté par la nuit, les scrupules de faire du bruit à l'heure du 19-20 et le maçon qui se gare devant chez moi.
"Bonjour, maçon, vos intentions sont honnêtes ?
- Oui, qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
- Oh, rien, ce que vous déposez chez moi.
- Se sont mes outils pour demain.
- Hum..."


Curieusement, bien que nous soyons le 3 octobre, il semble que se soit le début de l'étai.


"Monsieur Bricoleman ?
- Oui
- Les vagues de béton qui tenaient les lambourdes...
- Et bien ?
- Et bien, il faut me les enlever, sinon la chape que je vais couler dessus, elle va se fendiller."

M'enfin, j'avais presque fini le bas avec mon marteau piqueur.
Voyons ça :
Tu vois ?


Tu ne vois rien, c'est normal. L'espace vide entre les deux vagues de béton artistique, c'est là où j'ai enlevé la vague intermédiaire. Ca part bien, mais c'est du boulot tout de même.
Tu me suis ou c'est vague ?
En tout cas, je me suis trouvé du travail pour ce weekend. C'est mon cousin qui va être content.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire