(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

vendredi 5 mai 2017

Une porte doit être ouverte ou blanche

"Allo Bricoleman ?
- Bonjour Peintreman, qu'est ce qui vous amène.
- J'ai peint vos portes et je les ai posées
- Formidable, Peintreman, Merci.
- A votre service"

Voyons ça







"Allo Peintreman ?
- Bonjour Bricoleman, Elles vous plaisent vos portes peintes ?
- Beaucoup. Si elles fermaient, ce serait encore mieux, Peintreman.
- Oui, j'ai remarqué, c'est le seul inconvénient.
- Une porte qui ne ferme pas, c'est un inconvénient majeur, Peintreman. Pourquoi s'embêter à avoir des portes si on ne peut pas les fermer ?
- Vous n'aurez qu'a les raboter Bricoleman.
- Vous vous moquez de moi, Peintreman ? Pourquoi ne pas les avoir rabotées avant si la couche de peinture supplémentaire les empêche de se fermer désormais ?
- Je ne suis pas menuisier mais peintre, Bricoleman, vous pouvez les poncer si vous voulez.
- Je les ponce et vous viendrez les repeindre après, Peintreman ?
- Ah non, j'ai bientôt fini le chantier, je nettoie le chantier et je ne reviens pas chez vous, surtout avec le prix modique que je vous ai accordé.
- Heureusement que le prix était modique, sinon, je serais embêté d'avoir des portes inutiles.. Nous en rediscuterons, Peintreman.
- Pas dans les six prochains mois, je pars aux Etats Unis faire de la musique.
- Bon voyage, Peintreman, nous reparlerons de votre facture à votre retour ?
- Euh, il faut qu'on en discute.
- A bientôt Peintreman.
- A bientôt Bricoleman."

Grr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire