(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

mercredi 3 mai 2017

Déblocage

J+90
"Banque qui me coûte cher mais néanmoins populaire, voici ma première demande de déblocage de fonds."

J+95
"Cher Monsieur Bricoleman, l'étude de votre dossier laisse apparaître qu'il manque une signature dans la demande de déblocage numéro un (formulaire vert). En effet, les prestataires qui ont isolé vos murs et votre plafond doivent chacun signer au regard de chacune des prestations sur le formulaire."

Tu croyais que c'était gagné, lecteur, souviens-toi. Néni.

J+95 et deux heures
"Chère Banque de moins en moins populaire à mes yeux ainsi qu'à ceux des artisans qui perdent leur temps avec vos abus de pouvoir, vous remarquerez que c'est le même artisan qui a signé en bas de la page. Quand on signe en bas à droite, c'est généralement pour toute la page. Même dans ma dinausauresque administration, on est pas aussi tatillon. Merci de débloquer l'argent."

J+98
"Cher Monsieur Bricoleman, l'étude de votre dossier laisse apparaître qu'il manque une signature dans la demande de déblocage numéro un (formulaire vert). En effet, même si c'est le même prestataire qui a isolé vos murs et votre plafond il doit signer au regard de chacune des prestations sur le formulaire."

J+98 et deux heures
"Cher Monsieur Isoleman, ma banque exige que vous signiez deux fois."

J+105
"Cher Monsieur Bricoleman, ci-joint le formulaire original, tamponné et signé deux fois. Vous devriez délocaliser vos comptes dans une banque située dans une république populaire. la bureaucratie y est probablement moins pesante."

J+105 et deux heures
"Cher client, ci-joint le formulaire original, tamponné et signé deux fois."

J+107
"Banque, voici ma seconde demande de déblocage de fonds"

J+110
"Cher Monsieur Bricoleman, l'étude de votre dossier laisse apparaître une incohérence de date. En effet, la facture jointe est antérieure à votre demande de crédit"

J+110 et deux heures
"Branque. La date indiquée sur la facture est une erreur, c'est la date du devis initial, vous pouvez vérifier sur le devis fourni lors de notre première joute administrative."

J+113
"Cher Monsieur Bricoleman, la mise à jour de votre dossier nécessite que la facture jointe soit postérieure à votre demande de crédit"

J+113 et deux heures
"Cher Monsieur Fumisteman, ma banque exige une date de facture correspondant à la date de livraison."

J+118
"Cher client, ci-joint la facture originale, tamponnée et signée et avec la date de livraison."


J+118 et deux heures
"Impopulaire, Ci joint la facture demandée"


J+120
"Cher Monsieur Bricoleman, l'étude de votre dossier laisse apparaître une incohérence de date. En effet, la facture jointe est antérieure de deux jours à la date indiquée sur le formulaire vert."

J+120 et deux heures
"Banque Procédurière, vous pinaillez pour deux jours ?"

J+121
"Cher Monsieur Bricoleman, la mise à jour de votre dossier nécessite que la facture jointe soit antérieure à la date indiquée sur le formulaire vert."

J+123 et deux heures
"Cher Monsieur Fumisteman, ma banque exige une date formulaire postérieure à la date de facture."

J+128
"Cher client, ci-joint le formulaire demandé tamponné et signée et avec la date exigée par votre banque. Vous pensez que s'il s'agissait de plaquer du pognon dans un paradis fiscal, votre banque serait aussi tatillonne ?"


J+128 et deux heures
"Banque Tatillonne, ci-joint le formulaire demandé tamponné et signé et avec la date exigée mais expurgée des commentaires de mon fournisseur."

J+130
"Cher Monsieur Bricoleman, la mise à jour de votre dossier nécessite que votre fournisseur certifie que l'erreur vient bien de lui."

J+130 et deux heures
"Pardon, Monsieur Fumisteman de vous demander un document complémentaire, Le frustré qui gère mon dossier exige pour son extase personnelle que vous lui présentiez vos plus plates excuses."

J+140
"Cher client, ci-joint le document demandé, imprimé sur du papier buvard, à toutes fins utiles."

J+140 et deux heures
"Cher banquier, Ci-joint le document demandé ainsi que la liste des psychanalystes de la région Occitanie."

J+150
"Cher client, Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de déblocage a été traitée.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Veuillez agréer, Cher client, l’expression de nos salutations distinguées."

Ouf! Encore un aller-retour et je me mettais à décompenser, que dis-je, à débloquer grave.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire