(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

lundi 15 mai 2017

Homme à poigne

Tout le monde le sais, je suis un homme à poigne.
Action :

Salle de bains. Admirez le avant/après en une seule photo.


Buanderie

Grande chambre

Petite chambre

Couloir. Non, les carrés ne sont pas alignés, c'est fait exprès, pour rompre la monotonie, lecteur, tu t'en doutais.

Menuiseman ne m'a (ne s'est ?) pas posé de question; pour le WC du haut, il m'a mis une serrure à clés. Bricoleman ne se laisse pas impressionner.

Démontage de la serrure à clés

Montage d’une serrure à verrou. Damned (erreur de conversion du système impérial au système métrique, en anglais. NDLT) : j'ai mesuré la tranche (la nouvelle serrure y rentre impeccable) mais le verrou n'est pas en face.

Pas de soucis, mes portes sont en postformé. Bricoleman est équipé d'un ciseau spécial carton bouilli, ça se travaille très bien.

Ca ferme, et surtout, ça ouvre. Heureusement parce que je n'avais pas pris mon téléphone pour appeler au secours si ça tournait mal.

Panorama sur les trois portes côte à côte. Très jolie vue, n'est-ce pas ?

Jesuis lancé. Même pas peur de la porte à galandage du WC du bas.
Avant :
Après :

Il reste juste la chambre nord. Tant qu'elle ne ferme pas (il faut déplacer les paumelles), je garde la poignée provisoire.

Té, la trappe de visite ne ferme pas bien au plafond. Je suis lancé, j'y visse une poignée

Maintenant, elle a une poignée mais elle ne ferme toujours pas. A raboter avec la porte nord.
Un match remis, un à rejouer, quatre succès, un triomphe.

Je les aime déjà, mes poignées. Mes poignées d'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire