(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

dimanche 16 avril 2017

Un peu de culture

En revenant d'acheter de quoi huiler mon parquet, je passe dans un lotissement des années 50.
Mon regard aiguisé est attiré par une silhouette familière.
Je roule si vite avec mon pot de yaourt à l'orange que je n'ai pas bien vu. Il me reste Glouglou maps.

Je m'y précipite. C'est bien une copine, rue Arthur Honegger, un compositeur contemporain


La copine est grégaire. Généralement, elle n'est pas seule dans son quartier. Je tourne un peu et en trouve 3 autres :

Rue Antoine Watteau, peintre connu du XVIIième

Rue Salambo. Elle est trop chou

Et rue François Girardon, un sculpteur.

Il y a du level dans le quartier, ces copines là sont dans des rues aux références culturelles.

Désormais, une question me taraude : l'arithmétique, c'est culturel ? En tous cas, si je compte bien, nous en sommes à 137...

Bienvenue aux nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire