(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

dimanche 30 avril 2017

Uberisation

"Allo, Madame l'amazone ?
- Bonjour Monsieur Bricoleman, Qu'est-ce qui vous amène, présentement ?
- J'ai un problème de robinet, Madame l'amazone.
- Pour ce genre de problème, il faut consulter les pages jaunes, Monsieur Bricoleman, rubrique "Marabout", là dis donc.
- Mais non, Madame l'amazone, c'est le mitigeur que je vous ai commandé, il n'est pas arrivé.
- Veuillez me pardonner, Monsieur Bricoleman, J'avais mal compris. Je procède à des recherches... Ah oui, votre robinet s'est perdu ente l'usine de Dole (dans le Jura), l'entrepôt de Londres (au Royaume Uni) et la banque Supplicedupal à Luxembourg (au Luxembourg), je vous en fais envoyer un autre directement de notre entrepôt de Bruxelles (en Belgique) via le premier vol Amsterdam-Barcelone via Naples. Vous l'aurez demain.
- Vous êtes bien aimable.
- Il n'y a pas de quoi. Au revoir.
- Au revoir."



Si la livraison pêche un peu, le service commercial de cette entreprise d'ubérisation américaine est sans défaut. Pour le bilan carbone et la traçabilité du paiement des taxes d'aéroport, j'ai un doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire