(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

jeudi 27 avril 2017

Playmobil

"Allo Peintreman ?
- Bonjour Bricoleman, qu'est-ce qui vous amène ?
- La peinture au plafond.
- Elle est réussie, n'est-ce pas, Bricoleman?
- Très réussie, Peintreman, l'ennui c'est qu'elle ne s'est pas cantonnée au plafond.

- On s'en fiche, ça ne se verra plus quand vous aurez carrelé, Bricoleman.
- L'ennui, Peintreman, c'est que vous avez sali le sol définitif, c'est du béton ciré.
- Je me disais, aussi que ça faisait franchement fini, ce sol pas fini...
- Précisément, Peintreman. Il faut le re-finir. Comment comptez-vous nettoyer, Peintreman ? Moi, j'ai essayé, ça raye.

- Vous ne voulez pas demander à celui qui vous l'a posé?"

"Allo, Cirageman ?
- Bonjour Bricoleman, qu'est-ce qui vous amène?
- Comment nettoie-on le béton ciré ?
- C'est encore plus solide que le carrelage, Bricoleman, avec ce que vous voulez.
- Ah ! Je peux donc utiliser un tampon vert ?
- Ah, non, ce que vous voulez mais pas un truc qui raye.
- De l'acétone, alors ?
- Non, ça attaque le vernis acrylique.
- Du white spirit ?
- Non, ce que vous voulez, mais pas de produit chimique, ça attaque je vous dit.
- Rien de mécanique, rien de chimique. Quoi, alors ?
- Je ne sais pas. Essayez avec ce que vous pouvez dans un coin non visible et regardez si ça ne fait pas trop de dégâts.
- Je vois, le béton ciré, c'est aussi solide que le carrelage. Celui des maisons Playmobil."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire