(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

mercredi 1 mars 2017

Déçu en pareil

Mes grandes fenêtres taillées dans du bois de nature jolie sont arrivées 
D'abord le cadre

Puis les fenêtres


Puis les deux, ensemble sur le mur. Photos Avant / Après








De la pose rapide et efficace, il faut pas trop regarder dans les coins, ça jointe approximativement côté extérieur - "Votre menuisier n'aura qu'à élargir les tapées pour poser ses persiennes" - , ça dégueule du silicone partout - "Les peintre vous enlèveront ça très bien" -, les avant-trous sont pas parfaits - "C'est quoi un avant-trou ?" - ...

Une pose de mascagne, mais certifiée et sans spectre, finalement, Fenêtreman a eu honte après mon coup de fil et m'a offert gracieusement des couvre-joints suffisemment larges.
Vu de loin, c'est joli et il n'y a plus de courant d'air. C'était l'objectif  non ? Le Grenelle de l'environnement subventionne de l'efficace, du prêt à poser, de l'industriel. Pas sûr que ça dure 60 ans comme les fenêtres d'origine, mais demain, on s'en fout. C'est le Grenelle de l'environnement actuel pas de l'environnement de demain...

Je le craignais en signant le bon de commande, mais je suis quand même un peu déçu. Ce n'est pas pire qu'attendu mais j'aurais aimé être "déçu en mieux" comme disent les québécois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire