(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

samedi 11 mars 2017

Mouaif

"Allo, Crépiman ?
- Bonjour Bricoleman, vous avez vu s'il est beau votre crépi ?
- La première couche est bien. est-ce que la seconde sera d'une autre couleur, Crépiman ?
- Non, c'est le même matériau pour la deuxième couche. Pourquoi ?
- C'est gris, Crépiman.
- Nonnon, c'est blanc, ça va sécher, je suis sûr que par rapport à hier, c'est déjà plus blanc."


 Mouaif

Bon et le carreau ? Il progresse et il est beau.


2 mm de moins que prévu. Super, j'avais peur de toucher le plafond. Ca va.

Et le bac a fleur est prêt. Prêt mais avec 1 cm d'eau au fond.
"Allo, Maçonneman ?
- Bonjour Bricoleman, qu'est-ce qui vous amène ?
- Le bac à fleur, il ne faudrait pas y percer une évacuation d'eau ?
- Non, la terre va absorber ça. Il a beaucoup plu hier, (ça se voit, votre crépi ne sèche pas, il est tout gris) et il y a finalement peu d'eau dans ce bac à fleurs."


 Mouaif 

Et mon massacre à la bordureuse, j'en suis où ?
  Mouaif 
Et de plus près ?
  Mouaif , mouaif, mouaif. 

C'est pas la joie ce matin. Ponçons ! 

Ca le fait pas.
Un aller-retour chez le roi du merlin et achat compulsif d'une ponceuse. Elle est excentrique, elle est pour moi.


Ca va un peu mieux mais pas de quoi crier "venez-voir"

 Et une couche de rebouche-tout.

Retour au recouche-tout.
Demain sera un autre jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire