(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

mardi 28 février 2017

A quelques centimètres du bonheur

"Bonjour Bricoleman, vous avez vu ?
- Quoi donc, Menuiseman ?
- J'ai rectifié toutes vos persiennes. Je me suis donné du mal : il a fallu que je les rétrécisse en haut, en bas, à gauche, à droite... Je suis même allé chez un collègue ferronnier pour ressouder une partie de chacune des 12 persiennes. Un boulot de titan !
- Formidable ! Montrez-voir Menuiseman ?
- Tadammmmm :
- Heu, Menuiseman, un léger détail me chiffonne. Les volets touchent presque en haut et en bas et sont collé parfaitement sur les côtés.
- Oui, je n'en suis pas peu fier, Monsieur Bricoleman.
- Je n'ai pas fini ma phrase, Monsieur Menuiseman, Il sont collés parfaitement au polystyrène. 
- Oui ?
- Et par-dessus le polystyrène, que va-t-il y avoir ?
- Du crépi ?
- Oui du crépi. et de quelle épaisseur le crépi, Menuiseman ?
- Diantre (shit en Français, NDLT). J'ai oublié les 2 centimètres de crépi partout. Mes volets font quelques centimètres carrés de trop, c'est comme si je n'avais rien fait."

Grr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire