(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

jeudi 9 mars 2017

A trois carreaux de l'hosto

"Allo, Bricoleman, votre faïence est arrivée.
- Ça tient dans un pot de yaourt à l'orange. Vendeurwoman ?
- Oui.
- J'arrive"

Hop, on charge


Yess, Crépiman a enfin commencé à enduire mes murs extérieurs.
C'est joli. Un peu gris peut-être ?


Très joli, mais la porte-fenêtre est condamnée.

Bon, je passerai par là. Deux marches, se pencher sous l'échafaudage, une marche, c'est l'entrée.  


Ca va le faire.
Han, poser dans la brouette
 Ouf, poser la brouette
Souffler
Deux marches, se pencher sous l'échafaudage. Boudu, c'est pas facile avec la faïence au bout des doigts..
Hencore hune mahrche, c'hest l'hentrée.
Rahh, poser.
Souffler.
Recommencer.

Aïe, sur le dernier paquet, je ne me penche pas assez, touche l'échafaudage, trébuche, me rattrape et me fais super mal au dos.

Super, j'ai pas cassé la faïence. Poser.

Mais, j'ai mal au dos. Pas le courage d'amener tout ça à l'étage. Je m'excuserai auprès du carreleur demain.
Le pot de yaourt est vide, Je pars mettre mon dos à l'horizontale.

"Allo, Carrelleman,  désolé, je n'ai pas monté la faïence de la salle de bain à l'étage.
- Bonjour Bricoleman. J'ai vu. Je l'ai posée sous l'escalier.
- Vous n'allez pas carreler bientôt sous l'escalier ?
- Mince, je n'y avais pas pensé. Vous n'avez pas mal au dos, Bricoleman ?
- Ca a craqué dans la nuit, depuis ça va mieux, Carelleman. Comment vous savez ?
- Un paquet, ça pèse 13 Kg, c'est écrit dessus. Les 3, ça fait 39 Kg,  Même nous, on fait pas ça, on les sépare.
- J'ai pensé que ça irai plus vite par paquet de 3.
- Plus vite à l'hôpital, oui, surtout avec ce parcours du combattant sous l'échafaudage."

Hum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire