(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

jeudi 2 mars 2017

Bequille sur jambe de bois

Salut lecteur, tu te souviens de la porte qui gratte à la cuisine ? Bon c'est une histoire ancienne, je te pardonne. En plus il y a prescription, cette porte a été démontée et sera remplacée par une neuve un mètre plus loin.

J'en ai deux autres, portes qui grattent par terre. En fait ce sont des portails (un portail, des vins cuits en portugais NDLT), 
Comme ma vaillante scie sauteuse n'y pouvait rien faire, j'ai fait appel à Rambardeman, ça m'a paru plus prudent. 

Il m'a rehaussé la porte d'entrée et changé le verrou, ainsi que la béquille (ça s’appelle comme ça). Au passage, j'en ai profité pour lui faire intégrer une boîte à lettre à la hauteur réglementaire : le bas de la boîte est à un mètre du sol afin de respecter la loi du 11 février 2005 relative à l'accessibilité aux personnes en situation de handicap. Vu l'étroitesse des trottoir et le nombre de marches qu'il y a dans ma maison, il n'y a que ma boîte à lettre qui soit accessible. Je pourrais évoquer le fait que ce sont peut-être, en quelques sortes, les signes avant coureurs des prémices du commencement de l’esquisse du début d'une prise de conscience d'une possible nécessité d'une mise aux normes éventuelle. Je suis aussi avancé que les collectivités locales auxquelles cette loi s'applique aussi et surtout.

Sinon, ça ouvre et ça ferme. Il ne manque qu'un coup de peinture


Pareil pour l'accès au garage 


"Rambardeman, tu es trop fort, merci.
- Ahemm, Bricoleman, tu as vu l'état de ton portail vu d'en bas ?
- Non."


Ah oui, quand même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire