(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

mercredi 8 mars 2017

133

En tournant de la route de Mons vers chez moi, une image fugitive : Ce ne serait pas une copine par hasard ? Depuis le temps que je passe par là, je n'y avait pas prêté attention.
C'en est une, le modèle rallongé comme celle que j'avais nommée cousine.
Signe des temps,elle est représentée sur internet avec une voiture "vigipirate" devant. Triste époque.
Vu du ciel, on distingue les petites fenêtres.

Ca me fait penser qu'il y en a une autre qui me semble de la famille et devant laquelle je passe souvent, rue de Villefranche.
Mais oui.Elle n'a plus ses petites fenêtres mais on l'adopte. Hop, 133 Copines.

"Allo, docteur, je suis obsédé par les copines.
- Allongez-vous, Bricoleman et dites 'trente trois.'
- 133, 133, 133...
- C'est grave. Prenez un mois de repos. Interdiction de vous approcher d'une copine.
- Ce sera fait, docteur."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire