(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

samedi 17 octobre 2015

Scie farceuse

Vous ne trouvez pas qu'une porte qui gratte par terre, c'est énervant ? Moi si. Celle de la cuisine fait plus que gratter. Il faut franchement s'arque bouter pour l'ouvrir. Pas de soucis, j'ai une scie sauteuse de qualité. Elle m'a quand même coûté 10€ livraison à domicile comprise sur cpacher.com. Je m'en suis servi une fois pour couper des planches de mélaminé, je suis confiant. Je dégonde la porte, trace un trait de coupe à 0,5 cm du bord et scie.
Bon, dans du bois d'arbre qui a séché 60 ans, j'avoue que c'est plus difficile que dans du chewing gum. Ca scie même un peu de biais, voire franchement de travers. Je tente de redresser, mais c'est plutôt la lame qui se tord (photo)

Avantage : je suis le seul au monde à pouvoir photographier une lame de scie debout sur la tranche.
Je regonde et admire le résultat. Impeccable, la porte ne frotte plus par terre. Je ne suis pas peu fier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire