(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

mercredi 21 octobre 2015

Quand j'étais petit, j'étais grand

C'est rigolo de récupérer la maison d'un ancêtre, on y trouve des souvenirs, des photos, des cahiers d'école (j'ai gardé tous ceux où il y avait de bonnes notes), des cadeaux de fête des mères...
Je n'ai pas retrouvé les colliers de nouilles. Ils ont du passer à la casserole un jour de disette, ni l'empreinte de main en pâte à sel, sans doute mangée par des vers de farines. Par contre, il me reste ce très joli dessous de plat peint sur du carrelage et colé sur du contre-plaqué à l'époque de l'école primaire. Était-ce l'année du CP ou celle du CM2, je ne sais, mais je le trouve pas mal. Il y a là un joli sens de la perspective, du beau coloriage qui ne déborde pas et puis, c'est du solide.
Quand j'étais petit j'avais de l'avenir en tant que grand artiste. La question que je me pose c'est "Pourquoi cette œuvre d'art est encore ici ?" Je connais quelqu'un au Louvre, ils seront peut-être intéressés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire