(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

samedi 10 octobre 2015

Aspiratout

Je possède un aspirarien, c'est un appareil muni d'un moteur factice, un énorme haut parleur et un tuyau. Tu le promènes par terre, il ne se passe rien. Ca casse juste les oreilles aux araignées, ce qui reste une performance, vu que les araignées n'en ont pas, des oreilles.
J'ai vu chez Leroy Merlin un aspiratout. C'est pareil sauf que les araignées n'ont pas le temps de se boucher les oreilles avec leurs mains, elles sont aspirées avec la poussière. 1400W (la puissance d'aspiration, pas celle du haut parleur).
Je me précipite pour acheter cette merveille.
Ca ne sert pas qu'au ménage, C'est un aussi et surtout un aspirateur de chantier. Poussière, peinture, plâtre, eau, silure, sandre, brochet, ça aspire tout, C'est écrit.
On voit ici son look discret dans sa jolie chemise jaune. Le carton Cisco à côté, c'est pour le relier à internet, mais je n'ai pas encore trouvé avec quel tuyau. C'est peut-être parce que je n'ai pas encore ma livebox mais une connexion 4G sans fil.

Je tente à l'étage d'aspirer un morceau de peinture qui s'écaille. Ca marche bien. Jugez plutôt :
Avant :

Après aspiration : on voit le joli crépi ciment gris d'origine :

Génial, cet aspiratout va m'économiser un long et fastidieux ponçage.
Je me lance en bas, sur le plafond du WC
Avant, on constate que c'est moche et flou :
Après, c'est drôlement plus net !
Sacrément net, en fait. Le machin m'a même aspiré le plâtre. Aspiratout, on t'a dit. C'est nouveau.Il y a plus besoin de poncer, juste de refaire l'enduit.
Qu'est-ce qu'il m'a dit Luc déjà ? "En matière d'humidité, corriger le problème et ne pas se précipiter". Ouais, je commence à voir ce qu'il a voulu me dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire