(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

jeudi 15 octobre 2015

Art contemporain

Cette maison est un lieu de créativité tous azimuts. Même le plombier s'y est mis. Quand ma mère a fait installer un chiotte à l'étage, ça a donné ça. Ce que vous voyez est destiné à relier un seul WC en haut à une seule canalisation en bas. Alors pourquoi diable ça part dans le zig, puis dans le zag ? Pourquoi tant de raccords et de reprises. Pourquoi passer sur la façade extérieure ? Ce n'est pas beau, ce n'est pas fonctionnel, c'est bizarre, un vrai morceau de bravoure et de guitare.
Je me suis longtemps demandé ce que le plombier avait voulu faire. Je viens de comprendre : c'est une installation d'art contemporain.

J'ai le nom de l'artiste sur une vieille facture (si si, c'était payant). Je vais me renseigner pour savoir s'il est devenu célèbre.


2 commentaires:

  1. Et alors, il est devenu célèbre pour ces bizarreries ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait que oui, je pense qu'il a même sa page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_(personnage)

      Supprimer