(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

jeudi 8 février 2024

Nonsens interdit

En attendant que tout soit branché dans la nouvelle cuisine, on squatte où on peut pour faire la cuisine (faire à manger, NDLT). Ici en Bourgogne par exemple. C'est assez près de la rue du même nom, à peine 8 heures de voiture. Ca nous a paru logique de venir ici, vu la proximité du nom.

"Bricolewoman, Il y a une balance dans cette maison bourgui-mignonne  ?
- Oui, bien sûr, au fond du placard, celui où on se met à plat ventre pour voir ce qu'il y a dedans. Vu la souplesse que tu as héritée à la fois de l'olivier et du chêne, je comprends que tu ne l'ai pas vue. Tiens, la voilà !
- Whaou, la classe, elle est trop belle cette balance."

"Magnifique objet super bien balancé, peux-tu me dire combien il y a de pâtes dans ce sachet ?
- Il y en a 18°, Bricoleman sympathique quoique un brin flatteur.
- Tu veux dire : 180 grammes, brillante Balancechose ?
- Non, non, 18° Celsius, Bricoleman Curieux.
- Ah-bon, merci, exquise Balancetruc."

Cet objet dit vrai, tu peux t'en rendre compte toi-même, lecteur.


Me voilà bien avancé. Et combien de temps, il faut pour faire cuire 18°C de pâtes dans la région ?
C'est écrit sur l'étiquette : 200 mètres. 
200 mètres ?
"Bricolewowan, si je te dis 200 mètres, tu penses à quoi ?
- A 200 mètres, il y a la pizzéria, je pense à 'pizzéria'.
- Okay, allons au restaurant, ces pâtes me rendent fou. Il n'y a que des fêlés de toutes façons chez Lustucru, c'est connu.
- Bonne idée, laisse moi 5 litres que je finisse de rédiger le mail que je suis en train d'écrire.
- ... d'accord, Bricolewoman."

Je suis inquiet : je ne me suis pas renseigné sur la monnaie en vigueur dans ce pays. J'espère qu'ils accepteront ma charte de décrit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire