(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

dimanche 18 février 2024

A toute vapeur

Nous ne sommes plus en Bourgogne, nous sommes rue de Bourgogne. C'est aujourd'hui qu'on nous branche tout.

"Bonjour Poseman, J'ai une question. C'est ce petit truc qui ressemble à un spot qui va aspirer les vapeurs de cuisine ou vous avez oublié de poser la hotte aspirante ?

- Bonjour Bricoleman, ce petit truc qui ressemble à un spot, c'est précisément un spot. La hotte, je vous la pose tout suite.
- Je voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ce que vous êtes en train de me poser, c'est une plaque à induction ou je ne m'y connais pas...
- C'est ça, Bricoleman, vous n'y connaissez rien aux nouvelles technologies."

Mais quelle outrecuidance, ce Poseman, j'étais déjà dans les nouvelles technologies que ce jeune blanc bec était encore dans ses langes, alors, si quelqu'un s'y connais en nouvelles technologies...

"Voilà, c'est fait !
- Poseman, je le savais, c'est bien une plaque à induction que vous m'avez posée, et en plus, elle a un défaut : il y a un trou au milieu.
- Bricoleman, je vous ai posé une plaque à induction avec une hotte aspirante au milieu, c'est nouveau.
- Ah ?, Merci, Poseman."

Ah, ben oui, ça aspire, je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo, mais ça aspire.

Aspiratout en est jaloux. Ca on le voit bien sur la photo par contre.


Voilà une cuisine qui démarre à toute vapeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire