(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

lundi 5 février 2024

De marbre

"Ding-dong" (debout là-dedans en langage électrique NDLT)

C'est le plan de travail qui arrive, dès potron-minet, tout droit du Sidobre même s'il n'est pas en granit; les tarnais se sont reconvertis à la céramique.

Le temps que je bouge la "mamie" (en langage local, ce vocable concis désigne une automobile à mazout de 23 ans d'âge, sans pot catalytique, avec disques de freins en amiante, un compteur à 470.000 Km, un contrôle technique à jour mais une pastille couleur "diable" : Crit'air 4, NDLT), que je la gare plus loin, que les livreurs garent leur camion à la place de la mamie et que je revienne à la maison, les deux morceaux du plan de travail sont déjà en place. Ca doit être plus facile de garer un camion et livrer 100 Kg de céramique que de trouver une place pour une auto et bouger 80 Kg (enfin, environ...) de Bricoleman. Ou alors c'est que eux, ils sont déjà réveillés les hommes-de-marbre.

Marbreman travaille au micron : on passe pas une feuille à cigarette entre les deux partie du plan de travail. C'était pas gagné : ils étaient pas droits, les murs. Chapeau !


Avec la petite plinthe "coup d'éponge", ça a de la gueule.

Il y a même un spot pour mettre en valeur le carreau de ciment, pile à l'endroit ou Bricoleman a poncé. 

Ah non, c'est juste que le seau à compost, incorporé dans la plan de travail n'est pas encore dans son logement.

C'est chouette, quand je me demanderai comment c'était avant, j'aurai qu'à sortir la poubelle et j'aurai vue sur le pire endroit de la cuisine d'avant : celui des tuyaux. Cuisineman a pensé à tout.

T'en dis quoi, lecteur ? Ca te laisse de marbre ? Ah Bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire