(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

mardi 29 novembre 2016

Je dirais même plus, pas facile du tout

J'ai 4 sacs de plâtre, l'après-midi devant moi et envie d'en découdre. Maintenant que je suis un plâtrier chevronné, mon objectif est de finir de boucher le trou de l'évier et ceux de toutes mes plinthes.
Action.

Gamate 1 :
Inutilisable.

Gamate 2 :
Pire!

Gamate 3 : Je relis les proportions. Ce n'est pas la même marque : 2,5 volumes de poudre pour 2 volumes d'eau. Je me la joue scientifique, cette fois. j'ai des doseurs:
Je fais une toute petite gamate et je touille bien. Elle est parfaite mais petite.

Gamate 4 : Je touille trop longtemps. Irrécupérable.
Grr!

Gamates 5, 6, 7... J'y arrive mais il doit y avoir, au final, à peine plus de plâtre sur mon mur que dans le seau pour la déchetterie.

3 heures d'efforts, 0,75m². Je te laisse admirer le résultat.

Euh, pour les trous des plinthes, je crois que je vais faire l'impasse : les nouvelles plinthes vont très bien les masquer, tu ne crois pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire