(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

dimanche 28 janvier 2024

Le plastique, c'est fantastique

Ah ! Plombeman m'a déplacé les tuyaux pour l'évier qui sera un peu plus à gauche que ce qui était initialement prévu.

Mais c'est quoi ce truc ?

P... , il m'a mis du PVC. C'est plein de perturbateurs endocriniens, ce machin.



Plombeman m'a refait toute la tuyauterie de la maison il y a 7 ans dans un matériau noble, du cuivre et pour les derniers 50 centimètres, il me met du plastique de chez toc ? Grr.
Bon, en même temps, je connaissais l'oiseau, je savais qu'avec lui, il faut être là. 

"Allo, Plombeman ?
- Salut Bricoleman, t'as vu ? c'est rouge.
- Oui, je vois rouge, il est vrai.
- Tu le vois rouge parce que j'ai lu quelque part que c'était une couleur désirable, j'ai voulu te faire plaisir.
- Me faire plaisir ? Ah ? Merci Plombeman.
- De rien. Quand tu as besoin de moi, tu m'appelles.
- Je n'y manquerai pas."

Qu'est-ce qu'ils disent chez Wikipedia ? Que les primates mâles regardent plus les femelles rouge. 
Okay, je suis un primate mâle mais franchement, ma tuyauterie, elle est de quel sexe ? Hein ?

Bon, il n'y en a que 50 centimètres (de tuyaux, ne te trompes pas de lexique, lecteur). Par ailleurs, le plastique "Allibert" m'a nourri toute mon enfance, le plastique "Plombeman" peut bien m'abreuver toute ma retraite. 
Et puis, en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens, à mon âge, il faut savoir relativiser.

En plus, si j'en veux du cuivre, Plombeman m'en a laissé. Dehors, juste à l'entrée. De quoi je me plains ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire