(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

mercredi 10 janvier 2024

Si ça continue, il faut que ça change

 Bon, là, j'en peux plus, lecteur, de cette cuisine.


Elle a un charme vintage, elle est affectivement investie, elle est chouette comme tout mais chaque fois que j'ouvre un tiroir, son contenu me choit sur les arpions. Ca me désoblige. Si ça continue, il faut que ça s'arrête.

Projet !

1) Prévoir Beau Et Large


2) Consulter Le Banquier

3) Revoir le projet à la baisse: On va se focaliser sur la cuisine proprement dite: la partie à gauche sans le prolongement dans le salon et sans la table à sustenter à sustentation. Le modèle est séduisant, plutôt innovant mais à tous les coups, en cas de coupure d'électricité, le coussin d'air va s'arrêter et la table va se casser la figure sur mes arpions, et justement, on le sait, ils en peuvent plus mes arpions. Cuisineman doit se renseigner à ce sujet, mais je le sens pas sur ce coup là.

4) Appeler Les Artisans, il y a quelques petites modifications à prévoir. Ca ne devrait pas aller chercher bien loin.

Allo Plombeman ? Ah oui, quand même ! Ca nous fait un ordre de prix du mètre de tuyau entre le kilomètre d'autoroute et celui du kilogramme de platine. Heureusement qu'il ne m'en faut que 50 centimètres. Je rappelle mon banquier et je te fais signe.

Allo Electicman ? Hors taxes ? Oui, bien sûr, je comprends. les prises sont fabriquées en Cisjordanie, alors, forcément...

Allo Peintreman ? Comment ça tout réenduire ? Ca a été refait il y a 6 ans seulement. Oui, d'accord, c'était pas cher et c'était un autre peintreman. Oui, vous avez raison, quand on est pauvre, il ne faut pas acheter bon marché. Oui, d'accord pour demain.

Bon, on peut pas négocier sur tout : le prix s'oublie, la qualité reste, c'est Audiard qui le dit . Du moment que je prends pas un coup de fusil...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire