(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

mardi 6 décembre 2016

Mammouth écrase les tuiles

Couvreurman est chez moi. Tu te souviens ? Il pleut.
Ca vient des cheminées. N'hésitant pas à vaincre mon vertige, je monte sur le toi avec lui pour voir comment c'est gaulé. C'est comme ça :


Comme tu le constates, il y a 6 conduits. Oui, 6. Si tu n'en vois que 4 c'est que tu es de mauvaise foi ou que ton écran est mal cadré.
Seuls 3 servent. On va les tuber et boucher les autres. Et élargir le chapeau, tant qu'on y est.
"Combien pour faire ça, M. Couvreman ?
- Pas cher, je ne vous entuberai pas
- Merci. Et là, vous avez vu ?
- Oui, l'arbre à ballons orange est magnifique, très raccord avec les tuiles en plus.


- Certes, mais il ne s'agit pas de ça. Vous voyez, il y a un défaut, l'eau stagne.
- On va rectifier le mammouth.
- Le mammouth ? C'est sous garantie ?
- Oui,
- Formidable.
- Et la tuile que vous venez de casser en marchant dessus comme un éléphant, je vais vous la changer, c'est cadeau aussi.
- Oups!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire