(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

dimanche 11 décembre 2016

Immense

"Immense, ce bac à douche est immense, pourquoi vous m'avez fait acheter ça, Douchewoman ? Je suis furieux, ça prend toute la largeur de ma salle de bain, il y a presque plus de place pour le placard à serviettes.
- Bonjour Monsieur DIY, (vous permettez que je vous appelle DIY, c'est si britannique) vous vous souvenez, nous en avons discuté. Vous êtes un garçon.
- Sans doute, et alors ?
- Comme tous les garçons, vous ne savez pas vous laver sans inonder les alentours jusqu'à la deuxième génération ascendante.
- Je ne vois pas le rapport avec mon bac immense, il est immense je vous dis.
- Le rapport, c'est que vous allez entourer votre bac à douche d'une paroi.
- Et ?
- Et vous vouliez un placard pour vos serviettes.
- Justement, il va être minuscule le placard.
- Mais il va être.
- Je ne comprends pas.
- Si vous mettez un placard, vous ne pouvez entrer côté placard.
- Bon, jusque là c'est logique.
- Si vous mettez une paroi, et un placard, vous ne pouvez entrer que côté lavabo. Vous voulez bien un lavabo ?
- Une salle de bain sans lavabo, c'est comme une valise sans poignée, une poche dans le dos, une femme sans...
- Vous vous égarez.
- Oui, Duce, je m'égare, (vous permettez que je vous appelle Duce ? Ca vous va bien, vous qui vendez des salles de bain italiennes).
- Donc, comme vous êtes un garçon, que vous utilisez des serviettes et que vous vous brossez les dents, j'ai élargi le bac à douche pour que vous puissiez entrer dans ce qui reste de la largeur, une fois que le lavabo sera posé. CQFD.
- Ah ben vous, vous en avez dans le fémur.
- Merci. Au revoir DIY.
- Au revoir Duce."

N'empêche, il est super grand :


Par contre, il reste fidèle aux traditions de la maison, il est posé sur du vide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire