(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

vendredi 9 décembre 2016

La flexibilité du gène

"Allo Menuiseman ?
- C'est moi, qu'est-ce qui vous amène ?
- Les petites fenêtres dans l'escalier, elles sont très belles, mais celle qui s'ouvre, c'est celle qui m'arrive à l'épaule, pas au genou.
- Je trouvais ça pratique.
- Pas moi, je me plie aussi facilement qu'un chêne et j'ai la flexibilité de l'olivier, vous savez, alors, me baisser pour ouvrir une fenêtre...
- Ce sera corrigé.
- Merci Menuiseman."


Et oui, en plus d'avoir hérité du nom ("Du chêne" en occitan) et des gènes de souplesse de papa, il s'est allié à maman pour me choisir un prénom d'arbre.

Comment veux-tu que je courbe quoi que ce soit, maintenant ? En même temps, ça a quelquefois des avantages.
Té, je vais transmettre ça à ma fille, ça pourra toujours lui servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire