(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

samedi 28 novembre 2015

Une banque à qui parler

Mon antispam de SMS vibre : « message d’un numéro inconnu « 36117 Casden » ouvrir/effacer ? » Ce n’est pas de « 3615 Ullla » mais je prends quand même.

Le message dit « Prêt accepté, veuillez vous référer aux informations données avec l’offre pour le déblocage des fonds. Merci de ne pas répondre à ce SMS ».

Bon, je ne m’attendais pas à des félicitations assorties d’une bouteille de champagne de la part de ma banque, mais un petit coup de fil de ma charmante conseillère aurait été plus sympa. J’en prends pour 12 ans tout de même ! Une relation qui commence par un SMS avec injonction de ne pas répondre me semble un peu mal partie. 
C’est beau la dématérialisation, rapide, efficace et pas cher mais ça manque un peu de chaleur tout ça. Sans doute suis-je puni d’avoir toute ma carrière installé le nécessaire à cette déshumanisation : un écran, un câble, un modem, un serveur Minitel, puis très vite un PC, internet, un serveur de mail et ce qui devait arriver arriva : un robot m’annonce qu’il me signe un CDD de 144 mois. 



Pourvu que je ne sois pas dématérialisé d’ici là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire