Mon antispam de SMS vibre : « message d’un numéro
inconnu « 36117 Casden » ouvrir/effacer ? » Ce n’est pas de
« 3615 Ullla » mais je prends quand même.
Le message dit « Prêt
accepté, veuillez vous référer aux informations données avec l’offre pour le
déblocage des fonds. Merci de ne pas répondre à ce SMS ».
Bon, je ne
m’attendais pas à des félicitations assorties d’une bouteille de champagne de
la part de ma banque, mais un petit coup de fil de ma charmante conseillère
aurait été plus sympa. J’en prends pour 12 ans tout de même ! Une relation
qui commence par un SMS avec injonction de ne pas répondre me semble un peu mal
partie.
C’est beau la dématérialisation, rapide, efficace et pas cher mais ça
manque un peu de chaleur tout ça. Sans doute suis-je puni d’avoir toute ma
carrière installé le nécessaire à cette déshumanisation : un écran, un
câble, un modem, un serveur Minitel, puis très vite un PC, internet, un serveur
de mail et ce qui devait arriver arriva : un robot m’annonce qu’il me signe
un CDD de 144 mois.
Pourvu que je ne sois pas dématérialisé d’ici là !
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