(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

lundi 18 janvier 2016

Windows 11.0 (béta) by Bouygues

11h30
"Allo Bouygues, c'est quand mon rendez-vous pour créer ma ligne ?
- Ici, c'est le service des clients déjà abonnés, vous devez appeler le service des clients pas encore abonnés
- Vous ne pouvez pas me les passer ?
- Non
- Vous n'êtes pas une entreprise de télécommunications qui connecte tout le monde avec tout le monde ?
- Si et je ne vois pas le rapport.
- Mouaif. Au revoir.
- Au revoir"

12h00
"Allo le service des clients pas encore abonnés ?
- mais vous êtes abonné, il faut appeler le service des clients abonnés.
- mais j'en viens, ils m'envoient chez vous.
- Ah oui, il y a une ruse : Appelez le services des prospects et à la première question vous répondez "2" puis trois fois #
- Mouaif, merci.
- De rien, A revoir
- Au revoir"

12h15
"Allo le service des prospects ?
- Tapez "1" si vous appelez pour un mobile, "2" pour votre box
- "2###"
- Entrez votre numéro de téléphone
- ###
- Nous ne reconnaissons pas votre numéro de téléphone, encore une fois entrez votre numéro de téléphone à 10 chiffres
- #####################
- Nous ne reconnaissons pas votre numéro de téléphone, encore une fois entrez votre numéro de téléphone à 10 chiffres
- #*#~|\_-*/&####
- tüt, tüt, tût, tût, ..."


12h25, site internet
"Clic, clic, clic, clic... Tiens ; voilà un chapitre intéressant 'résilier ma ligne'


CLIQ
Non mais !"

12h26 : Dring !
"Allo, c'est le service client de Bouygues Télécom. Pourquoi voulez-vous résilier votre ligne ?
- Parce que je n'arrive pas à vous joindre
- Je vois que vous avez un problème d'adresse
- Non, non, je sais où j'habite, vous savez où me facturer, mais vous avez un problème pour saisir l'adresse de livraison
- Quel est le numéro de l'ancien abonné ?
- Groumph ! Voulez-vous noter de construire la ligne au 6 rue de Bourgogne ?
- Rue Bourgogne ?
- Oui, au 6
- Ah oui, au 6, c'était indiqué seulement à la facturation, pas à la construction, c'est sans doute pour ça qu'ils ont eu des ennuis
- Précisément !
- RV le 3, ça vous va ?
- Ca me va. Et si ça ne fonctionne pas, comme la dernière fois ?
- Vous faites comme aujourd'hui, 'résilier ma ligne' et ça tombera chez moi
- (in petto : ah oui, quand même!) Formidable !
- Au revoir.
- Au revoir"

12h28 SMS
"Votre RV le 3 est confirmé"

12h29 : Dring !
"Allo, c'est Bouygues Télécom
- Il y a un problème ?
- Non, pas problème y avoir, vous être chez vous 3 au matin ?
- Oui, je viens de prendre RV avec votre collègue
- Vous pas autre question ?
- Non surtout pas
- Pardon ?
- Laissez tomber, pas de question
- Au revoir
- Au revoir"

(A suivre...)

Bouygues, ça marche comme Windows, il faut vaincre son appréhension et oser cliquer sur le bouton "arrêter" pour "démarrer". Ensuite, ça marche sans bug, c'est juré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire