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( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

jeudi 14 janvier 2016

Sans fil (v2.0)

Samedi :
Windows : "Les 2542 correctifs ont correctement été téléchargés cette nuit, cliquez ici pour les installer"

Dimanche :
Orange : "Forfait 4G épuisé, passage en débit réduit" ou payez 15€ de plus pour continuer à jouer

Lundi:
"Allô Orange, pour une box WiFi, c'est combien ?
- 23€ par mois en plus de votre abonnement GSM
- Bon. Pas d'entourloupe ?
- Si : vous perdez l'option modem
- Donc, en déplacement ou pendant mes travaux, je ne peux plus me servir de mon smartphone come d'une box de secours internet ?
- C'est ça
- Et avec l'option modem, c'est combien ?
- Ca n'existe plus, il faut prendre le forfait au dessus à 31€
- Tant pis, Au revoir
- Au revoir"

Allô Bouygues, pour une box WiFi, c'est combien
- Vous habiter où dans monde vaste ?
- Balma
- Balma de Majorques ?
- Non, Balma, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées/Languedoc-Rousillon, France
- En France ?
- Oui en France
- Quel postal code ?
- 31130
- 30-1 sans 30 ?
- A peu près
- L'ancien locataire avoir téléphone avant?
- Non
- Je vais me renseigner
(pub : savez-vous que.... pas cher.....blabla...signez vite...blabla...)
- Merci d'avoir patienté
- Votre adresse ?
- 6 rue de Bourgogne
- C'est ennuyeux, pas trouver moi ancien occupant
- Oui c'est ce que je viens de vous dire
- Je vais me renseigner
(pub : savez-vous que.... pas cher.....blabla...signez vite...blabla...)
- Merci d'avoir patienté
- Bonne nouvelle : on va vous créer une ligne
- c'est pour ça que je vous appelle
- il y a fibre dans quartier ?
- pardon ?
- Est-ce que fibre dessert votre maison ?
- Si vous vous ne savez pas, comment pourrais-je?
- Je vais me renseigner
(pub : savez-vous que.... pas cher.....blabla...signez vite...blabla...)
- Merci d'avoir patienté
- pas fibre chez vous mais ADSL haut débit
- formidable
- donc 20€ par mois avec la TV plus 50 le premier mois plus la création de ligne 40 (pas cher) avec deux mois gratuits. C'est simple.
- Je ne trouve pas, mais d'accord
in petto : et en plus, ça résout mon problème d'antenne.
- RV vendredi pour créer la ligne, ça vous va ?
- Très bien, je suis en RTT
- Arrêté ?
- Laissez tomber, OK pour vendredi.
- pas d'autre question ?
- surtout pas !
- pardon ?
- non pas de question
- Au revoir
- Au revoir"

Mardi :
"Allo, c'est Bouygues
- Bonjour.
- votre box est arrivée. Vous pouvez aller la chercher au supermarché à deux pas de chez vous
- Whaou, c'est rapide chez Bouygues.
- Oui, merci.
- Au revoir
- Au revoir"


Mercredi :
"Allo, c'est Bouygues
- Oui ?
- Le technicien n'a pas trouvé votre maison. Je n'ai que 'rue de Bourgogne', sans numéro. Quel est le nom de l'ancien occupant ?
- je l'ai dit à votre collègue, il n'avait pas de téléphone depuis 20 ans
- Je vais me renseigner
(pub : savez-vous que.... pas cher.....blabla...signez vites...blabal...)
- Merci d'avoir patienté
- Oui. Ca m'a laissé le temps de penser que j'ai reçu une facture à la bonne adresse. Vous avez quoi comme adresse de facturation ?
- Ah oui : 6 rue de Bourgogne. Désolés. Nous interviendrons dans un mois
- Grr
- ... et nous vous ferons une réduction
- formidable
- pas d'autre question ?
- non, non.
- Au revoir
- Au revoir"

Pourquoi tu grognes ? T'as une facture, un prélèvement bancaire et une box Wifi.

Elle est pas raccordée, d'accord mais elle est 100% sans fil. C'est bien une box WiFi que tu voulais, non ?
C'est pas comme si ton boulot, ça a été toute ta carrière de te battre successivement avec Libertysurf, 9, Cégétel, Numéricâble, Noos, Complétel, Colt, Tiscali, Alice, SFR... Tu les as vu tous merder, les uns après les autres, pour la même raison : pas cher, ça signifie :
- Un service client qui ne parle pas vraiment la même langue que toi. En même temps, il n'est pas sur le même continent que toi...
- Un sous-traitant du sous-traitant du sous-traitant de l'opérateur historique qui va s'occuper de ta commande. En même temps, il a appris sa langue maternelle sur un continent distinct des deux précédents
- Un bug de transmission pour les deux raisons ci-dessus
- Un appel post bug de ton opérateur au plus tôt 24 heures après que le technicien cherche une réponse.

Le pas cher, ça a un coût : ta patience.
En plus dans 6 mois, ils sont tellement mauvais qu'ils vont être obligés de se vendre à Orange. Au pire, je n'ai plus que 6 mois à attendre pour être raccordé.

Patientons...

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