(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

samedi 9 juillet 2016

Hors sujet

C'est l'époque du bac, je peux me permettre de faire un petit hors-sujet.

J'ai trouvé ici la photo de l'écran-clavier qui était vendu avec l'ordinosaure du 3 juin 

Affichage de 9600 caractères par seconde verts sur noir avec du semi-graphique, et, c'est important, compatible avec le leader du marché de l'époque : Lear Siegler ADM3-A

La ligne est épurée, l'écran est léger (25 Kg) et peu profond (moins de 35 cm). Le clavier est indestructible (ça tombe bien, il faut frapper très fort dessus), supportant de -40° à +15°C, made in Sweden, c'est dire.

Et si je vous dit 'PRINT POSIT$(2,2):RON$:"    ";ROFF$:" ":RON$:"    ";ROFF$:" ":RON$:" ";ROFF$:" ":RON$:"    ";ROFF:', vous imaginez quoi ?

Mais non, personne ne ronfle sur le clavier, je viens de donner à l'écran l'instruction d'afficher la première ligne de "FACIT" que tu vois en vert sur la photo. il faudra ensuite 4 autres lignes du même tonneau pour finir le mot et autant pour "VDU". 

NB (1) : Facit c'est la marque, VDU c'est pour Video Display Unit (Unité d'affichage Vidéo en Français).
NB (2) : Le vert ne saute pas aux yeux, je compte sur ton imagination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire