(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

samedi 4 juin 2016

Iconoclaste

Tiens ? Mon cousin est là.
"Salut, mon cousin, ton père a-t-il laissé sa masse dans ton garage ?
- Oui
- Mince, je vais être obligé de m'en servir. Ca fait déjà un moment que je me suis occupé du plateau de la table en béton, le pied, qui n'est pas plus maniable, encombre ma montée de garage."

Action :
Et Han!
Et deux
Et trois
Cette fois-ci, pas de voisin pour se moquer de mon utilitaire de poche, ça me manque presque.
Tiens, tant que j'y suis, cette jolie installation d'art contemporain va être recyclée en boite de conserve . Elle rentre pile dans ma voiture.
Et cette vieillerie aussi ?
Mais non, ceci n'est pas une vieillerie mais un bicyclette de collection. C'est pour réparer son garde boue - qui frotte contre la roue - qu'elle est sans dessus-dessous.
Audit de l'engin. Ce n'est pas si grave. Il me faut juste une rondelle. D'accord mais, je vais avoir du mal à la trouver chez le roi du melin : large mais avec un tout petit trou. Contre toute attente, je la trouve dans le bazar qui traîne au garage.

Voilà une bicyclette prête pour un Toulouse-Rennes ou un Balma-Toulouse, j'hésite encore.

Ouarf ! J'ai réparé le vélo de papa avec la quincaillerie de maman. Plus personne ne respecte rien ici-bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire